C'est le Noooord !

Mount Maunganui  •
Près de 3 semaines se sont écoulées depuis notre dernier article. Trois semaines où nous avons traversés l'ïle de Nord, de Wellington à East Cap, de Rotorua à Taranaki, des 3 sœurs à Hobbiton. Trois semaines où nous avons voyagé sans relâche et dont nous allons essayer, un peu tardivement, de vous f...

De la West coast à l'île du Nord

De la West à l’Ile du Nord, en passant par La Golden Bay et French Pass. Nous allons passer rapidement sur la semaine qui vient de s’écouler. Nous aurons successivement vu, des rochers en forme de pancakes, fabriquer nos propres couteaux (c’était plutôt génial), fait pour la première fois bronzette...

West Coast, entre glaciers et sandflies

Hokitika  •
Nous sommes le 27 janvier et nous revoilà définitivement parti à l’aventure, première étape Haast Pass et les glaciers de la West Coast, première difficulté ; il pleut sans interruption depuis le matin. Qu’à cela ne tienne, nous continuons notre voyage avec pour objectif la visite des Glaciers Fox e...

We did it ! (Stewart Island)

Rakiura Track  •
Dans la boue et la sueur mais nous l’avons fait. Après 2 jours et 41 kilomètres nous pouvons enfin dire que nous avons fait la Rakiura Track. Cette randonnée, la plus petite des « Great Walkway » est censée être une randonnée de 3 jours, c’était sans compter les vacances scolaires et notre imprépara...

3 mois écoulés ...

Albert Town  •
La chance, c’est le mot quipourrait le mieux définir les près de 3 mois qui viennent de s’écouler. En effet, comment ne pas se sentir chanceux quand on arrive à trouver au bout du second essai un travail où le patron est fort sympathique (et prodigue en bouteille de vin), quand les deux fanfaronnes...

Et c'est parti le boulot

Cromwell  •
Après un mois d'aventure et de découvertes nous nous lançons dans la recherche d'emploi, nous en trouvons finalement à partir de la deuxième porte à laquelle nous nous présentons. Et demain matin nous signons les contrats et nous commençons notre travail dans les vignes près de Cromwell pour un moi...

De Invercargill à Milford Sound ; à la découverte du Fiordland.

Milford Sound  •
Après une petite semaine en Wwoofing nous voilà reparti vers de nouveaux horizons ; le sud est du pays et ses montagnes, le Parc National du Fiordland. Premier petit point noir ; partir le week end de la fête du travail s’est révélé être une mauvaise idée, les kiwis aiment le camping et les places d...

Et ça redemarre !

Invercargill  •
Bonjour à tous, Après cinq jours passés dans la famille Milne à Invercargill, nous voilà repartie. Nous étions chez eux dans le cadre d'un wwoofing, une sorte de travail bénévole contre le gîte et le couvert. Invercargill était une ville sympatique, mais nous sommes heureux de repartir sur les route...

Dix Dunedin dodus, dix dodus de lions (de mer).

Purakaunui Bay  •
Nous sommes le 11 octobre et nous voilà arrivés à Dunedin. Après un périple de presque deux jours à travers les routes côtières, les magnifiques plages (Warrington, Karitane…) et les paysages verdoyants nous voila donc arrivés dans cette Nouvelle Edimbourg (le nom qu’aurait du porter Dunedin ; qui e...

Akaroa, Aoraki et autres nouvelles

Moeraki  •
Où nous vous avions laissé ? Ah oui, Akaroa, le village côtier aux forts accents français. C’est un village à l’intérieur de la péninsule Banks fondé par des baleiniers français (ils avaient prévu d’acheter la Péninsule aux Maoris et d’en faire une colonie Française: raté.). Cette jolie petite ville...

3 jours et 2 nuits dans un van (30/09 au 2/10)

Akaroa  •
Nous sommes le 30 septembre et ca y’est nous sommes enfin les heureux propriétaires de notre Toyota Estima Lucida (rebaptisée « Misturtle » pour l’occasion). La conduite commence (difficilement, on roule ici à gauche et c’est une automatique, gros changements en perspective) et il est déjà temps de...

Quelques jours à Christchurch et autres nouvelles...

Christchurch  •
Commençons par le début, reprenons où nous vous avions laissé dans le précédent article. Après avoir découvert les sympathiques néo-zélandais et leurs surprenants feux rouges, il nous a fallu nous lancer à la recherche d’un nouveau compte bancaire, d’un numéro de téléphone, d’un van et de kiwis (le...

A la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Après des mois de préparation, des semaines d'attente, des jours de stress et des heures de vol, nous voilà enfin arrivé en Nouvelle-Zélande. Dix mois de découvertes s'ouvrent à nous et pourtant quelques minutes suffisent déjà à nous étonner. Entre paysages verdoyants et habitants souriants les surp...