Nous sommes le 30 septembre et ca y’est nous sommes enfin les heureux propriétaires de notre Toyota Estima Lucida (rebaptisée « Misturtle » pour l’occasion). La conduite commence (difficilement, on roule ici à gauche et c’est une automatique, gros changements en perspective) et il est déjà temps de nous équiper pour remplir notre maison roulante (camping gaz, nourritures et autres billevesées).

Enfin, nous sortons de Christchurch et nous nous dirigeons à toute allure (enfin pas non plus trop vite) vers l’Océan Pacifique qui nous tend les bras.

Un petit tour sur la plage et nous revoilà parti vers les sommets du parc Godley Head. Face à l’océan, nous nous installons et prenons nos aises pour la nuit.

Malgré le vent, ce fut une nuit plutôt calme (et humide aussi) et le réveil fut d’une grande douceur entre les bêlements des moutons et les papotages des néo-zélandais qui dès 6 heures du matin cheminent partout à travers la montagne, que ce soit à pieds ou en vélo.

Le deuxième jour commence et nous commençons par visiter ce joli parc Godley Head avec une petit erandonnée à travers les anciennes installations militaires de l’île (datant de la seconde guerre mondiale). Une fois notre balade terminée nous redescendons de la montagne en zigzaguant à travers les cyclistes.

Avant de nous enfoncer un peu plus dans les terres, nous profitons une nouvelle fois de la plage en compagnie de nombreux chiens (et pas une crotte…) et de leurs maitres (et oui ils les ramassent).
Bien décidés à trouver une vraie aire de camping nous nous dirigeons vers Waikora Park Reserve. A l’entrée de notre lieu de séjour un vulgaire tube où il nous est demandé de payer pour la nuit (10§), comme quoi la confiance règne. Nous nous installons et pour la première fois, cuisinons et prenons une douche solaire (merci Mathis !).

Le troisième jour, un jour consacré à la marche et à la découverte de la Péninsule Banks.

Premier arrêt : La Kaituna Valley avec sa petite forêt et son église anglicane.

Après une petite heure de route, du lac Esmerelle à la Summit Road, nous nous arrêtons pour une petite randonnée, qui nous mène en 1h30 au sommet de la montagne. Quelle forêt et quelle vue ! Une forêt à mi-chemin entre l’Angleterre et l’Indonésie (les photos viendrons vite). Une vue intégrale sur la baie d’Akaroa.

Troisième arrêt, Onawa pa Peninsula, trois collines posées sur l’eau, qui dominent Duvauchelle. Juste magnifique, bien qu’une surprise nous attendait au retour, l’océan nous ayant enfermé sur la péninsule : qu’à cela ne tienne grimpette et bains de pieds nous ont permis de rejoindre la terre ferme.

Arrêt final à Akaroa, pour trouver un petit camping, avec un tout petit peu d’internet et beaucoup d’allemandes, d’où nous vous écrivons, bien préparés pour passer la nuit. De notre lit nous vous faisons de gros bisous ! See ya.