Après une petite semaine en Wwoofing nous voilà reparti vers de nouveaux horizons ; le sud est du pays et ses montagnes, le Parc National du Fiordland.

Premier petit point noir ; partir le week end de la fête du travail s’est révélé être une mauvaise idée, les kiwis aiment le camping et les places dans les campsites sont rares.

Second point noir ; la météo. Après une semaine sans vraie journée de soleil  le moral commence un peu à baisser, bien qu’il faille avouer qu’on avait plutôt eu de la chance jusqu’à présent.

Bref, retournons à nos moutons (oh oh oh la blague moutons/Nouvelle-Zélande…), nous voila reparti d’Invercargill en direction de l’Est en passant par la côte sud de la Nouvelle-Zélande, région des anciennes mine d’or et des Paua (ces beaux coquillages dont la nacre à des reflets d’arc en ciel).

Après avoir dépassé Cliffden, nous nous somme dirigé vers le sud du Fiordland et le Lac Papatowai afin de pouvoir voir ces montagnes du sud jusqu’au nord. En nous dirigeant vers la région de Te Anau et de Milford Sound nous pouvons admirer ces sommets enneigés qui nous semble si proche.
Mais c’est vraiment entre Te Anau et Milford Sound que nous avons pu pleinement apprécier le panorama que le Fiordland nous offrait. La majesté de ces sommets enneigés, des montagnes qui semblent sorties d’un seul coup du sol, des cascades d’où ruisselle la neige fondue et des forêts à perte de vue, sont à couper le souffle. Une fois passée l’Eglington Vallée, le Mirror Lake, et le lac Gunn en empruntant la tortueuse route qui les traverse nous arrivons enfin à Milford Sound (sans compter le tunnel glauque au possible directement taillé dans la roche).

Contrairement à Aoraki, Milford n’est pas un village devenu station touristique, mais juste une station touristique, un petit port d’où partent tous les jours de nombreuses croisières. Devant le fabuleux panorama que nous offrait Milford Sound nous avons décidé de nous offrir le luxe d’une croisière. Bien que fort onéreux, c’est un choix que nous ne regrettons pas, durant 2 heures nous avons découvert cette partie du Fiordland, bu à l’eau d’une cascade, vu des pingouins aux yeux jaunes et des Otaries néo-zélandaises. La splendeur de ce lieu n’est rien en comparaison aux pâles photos que nous en avons ramenées.

Nous voilà maintenant reparti vers l’intérieur des terres en direction d’Alexandra, avec la ferme intention de trouver un travail afin de pouvoir s’offrir à nouveau des folies ou tout simplement de faire la Kepler Track (une randonnée de 4 jours et 3 nuits) dont les refuges et site de camping sont hors de prix.

See you soon.