Nous sommes le 11 octobre et nous voilà arrivés à Dunedin. Après un périple de presque deux jours à travers les routes côtières, les magnifiques plages (Warrington, Karitane…) et les paysages verdoyants nous voila donc arrivés dans cette Nouvelle Edimbourg (le nom qu’aurait du porter Dunedin ; qui est le nom Gaélique d’Edimbourg CQFD).

Sommes toute Dunedin est une belle ville, bien plus qu’Oamaru qui nous avait déjà agréablement surpris. Mais ce ne sont pas tant les architectures impressionnantes que les alentours de la ville qui nous ont époustouflés. Dunedin étant la capitale de la région d’Otago, nous avons décidés de visiter la Péninsule du même nom qui se trouve à l’Est de la ville.

Le lendemain, d’abord partis pour une visite rapide de la Péninsule et une petite randonnée nous nous arrêtons finalement vers une petite plage du nom de Sandfly bay, selon les guides ont peut y voir des pingouins et des Lions de mer. Sans vraiment y croire nous décidons tout de même de descendre de notre colline pour visiter cette plage qui ne manque pas d’attrait.


Et finalement nous ne regrettons pas de nous être arrêtés ; ce que nous prenions pour des gros rochers sur la plage était en fait une quinzaine de Lions de mer qui se faisaient dorer la pilule. Emerveillés par ce surprenant spectacle nous n’avons failli pas voir le pingouin qui adroitement grimpait la dune de sable pour regagner son nid. Nous ne sommes toujours pas revenus d’avoir pu voir ces gros dormeurs de si prêt.

Des étoiles (enfin plutôt des lions de mer) plein les yeux nous décidons le lendemain de partir plus au sud en direction des Catlins. Le 14 Octobre après une nuit tranquille au Hillview campsite (un camping low cost dont les propriétaires sont adorables et les services complets ; du prêt de DVD, à la douche chaude en passant par les nouilles à réchauffers) nous nous dirigeons vers Nugget Point à travers les routes de graviers. Alors que nous étions venus voir le phare et surtout la baie (qui vaut vraiment le coup d’œil), c’est finalement par ces habitants que nous avons été surpris, enfin pour être plus précis par la colonie d’Otarie que nous avons pu voir en contrebas.

Loin d’avoir fini notre journée, nous partons cette fois (encore via des route de graviers) vers Cannibal Bay, qui loin d’être remplie de cannibales l’était plutôt de Lions de mer, l’un d’entre eux nous à d’ailleurs fait un joli spectacle avant de s’affaler de tout son long. Après avoir traversés à pied Cannibal Bay nous décidons de rejoindre via les collines Surat Bay, qui nous a semblé grandiose mais vide de lions de mer. Bien décidés à visiter nous continuons notre marche sur le sable, mais ce que nous avions pris pour un tronc d’arbre était encore une fois un Lion de mer, un peu plus et nous marchions dessus (bien que cela semble difficile à croire vu leur taille).

 Après avoir marché toute la journée nous décidons de trouver un site pour la nuit, site que se trouvera être Purakaunui Bay. Cette jolie baie, que nous avons atteint après avoir traversé les collines et les troupeaux de vaches et de moutons qui sont ici en liberté, se trouve être une nouvelle fois peuplée de Lion de mer (mais aussi de surfer). Face à l’océan et aux lions qui y retourne nous nous préparons pour la douce nuit qui nous attend dans ce petit coin sauvage de Nouvelle-Zélande.

See Ya !