Près de 3 semaines se sont écoulées depuis notre dernier article. Trois semaines où nous avons traversés l'ïle de Nord, de Wellington à East Cap, de Rotorua à Taranaki, des 3 sœurs à Hobbiton. Trois semaines où nous avons voyagé sans relâche et dont nous allons essayer, un peu tardivement, de vous faire un résumé aussi concis que possible.

Déjà commençons par le commencement, l’île du Nord c'est super bien, l’île du Sud c'est super mieux. C'est une île qui oscille entre le banal et l'exceptionnel, nous allons donc nous concentrer sur l’exceptionnel.

Parlons de notre arrivée, dans cette belle ville de Wellington, qui n'est pas fabuleuse d'un point de vue architecturale mais qui respire la joie de vivre et la gaîté (enfin c'est ce qu'on en a retenu). Une ville où les plongeoirs sont au milieu du port et où la musique se fait entendre partout. Rapidement visitée, nous avons laissé derrière nous la capitale de la Nouvelle-Zélande, pour nous diriger plein est vers Castle Point, une avancée rocheuse dans la mer qui ressemble à s'y méprendre à des murailles érigées contre les vagues. Mais une fois de plus nous ne nous sommes pas attardés et avons poussé notre périple plus au nord, au nord-est pour être précis.

Aussi rapidement que possible nous sommes partis en direction de Napier, puis du Lac Whakaremoana, qui ,bien que se trouvant au milieu d'une interminable et au combien dangereuse route de gravier, nous a offert un splendide paysage, mais aussi une de nos nuits les plus sauvages (bruits d'animaux et isolement au rendez vous...). Une fois la route de gravier prise dans l'autre sens nous nous sommes dirigés vers East Cap, le point le plus à l'est de la Nouvelle-Zélande, d'où nous avons pu être parmi les premiers (au monde, si si) à voir le soleil se lever. Cette expérience nous aura d'ailleurs permis d'oublier les 3 jours de pluies ayant précédés celle-ci.

En seulement deux jours nous voilà de nouveau au centre de l’île du Nord et au beau milieu de son activité volcanique. Entre la baignade dans la rivière d'eau chaude et la visite des parcs volcaniques nous sommes finalement plutôt content que les volcans existent (malgré l'odeur persistante d’œuf pourri bien sûr).

En effet, nous aurons pu ainsi visiter Rotorua, une ville aux origines Maoris bien marquées, puis Taupo où ceux-ci auront laissé un de leur plus fabuleux héritage (une gravure de 10 mètres de haut en plein milieu du lac Taupo), héritage qu'une petite croisière nous aura permis d'admirer.

Ensuite, direction le Parc Tongariro, un des plus grand parc de Nouvelle-Zélande qui contient aussi l'un de ses plus grands volcans. Nous y aurons d'ailleurs passé une journée entière à grimper et à suer pour arriver presque au sommet du Mont Tongariro. Nous n'y sommes pas allés, pour la simple raison que les lacs d'émeraude et le cratère rouge nous ont coupés le souffle avant de l'avoir atteint... Cette randonnée restera un souvenir indélébile de notre avanture. En seulement 9 heures, nous voilà reparti vers de nouvelles aventures et surtout vers le sud-ouest et l'autre plus grand volcan, le Mont Taranaki. Pour en faire une description simple, imaginez un volcan comme vous les dessiniez étant petit, et voilà vous l'avez, un volcan conique de plus de 2500 mètre s'élevant au milieu d'une immense plaine à peine plus élevée que le niveau de la mer, pour faire simple, on ne voit quasiment que lui.

Malheureusement, les jours suivants, c'est à dire ceux où nous voulions escalader ses sommets, enfin plutôt ses bases, vu le monstre et sa dangerosité, la météo n'était pas au rendez-vous et nous l'aura caché derrière d'épais nuages.

Nous décidons donc de repartir de l'autre côté de l'île en direction de Tauranga et Coromandel, mais en faisant quelques importants arrêts sur le chemin, deux notamment ; les caves de Waitomoto où nous avons pu admirer depuis une barque, des lucioles éclairants par milliers les plafonds d'immenses cavernes, nous donnant l'impression d'être sous un ciel étoilé en pleine journée ; et surtout Hobbiton, mais nous allons plutôt consacrer un paragraphe pour celui-là.

Après des mois, enfin des années d'attente, nous y voilà, Hobbiton, la ville des Hobbits crée de toute pièce pour certains de nos films préférés. Bien que fort onéreuse, la visite de la Comté nous aura ravi, entre les détails du tournage (où tout aura été pensé) et les nombreux clichés que nous avons pris, cette journée fut aussi magique qu'incontournable. Que d'émotion nous avons ressenti à la découverte des trous de Hobbits, malheureusement vide de leurs occupants ; des jardins, plein de citrouilles énormes ; et de Vert Dragon, où nous avons goûter la bière car « quelque soit la taille de votre flacon, il faut qu'il vienne de Vert Dragon ! ». Mais deux heures ce fut bien trop peu.

Maintenant nous nous dirigeons vers Coromandel et sa célèbre plage d'eau chaude, où il suffit de creuser le sable pour se faire son propre spa, promis on vous racontera.

See ya !